Pause bien-être

Faites du bien autour de vous : pratiquez le massage !

"J’aurais bien besoin d’un massage !" Ah, un massage, rien que l’idée vous relaxe et vous sentez vos tensions s’apaiser. Mais un massage efficace demande un peu d’apprentissage… qui vaut largement le coup !

Allongez-vous sur le ventre, posez votre tête confortablement sur le coussin. Vous sentez le premier contact des mains chaudes du masseur. Elles forment des mouvements concentriques en parcourant votre dos puis remontent sur vos épaules. Peu à peu, votre corps se détend. Vos tensions s’apaisent et votre mental prend un moment de repos bien mérité.

Cela fait envie ? Qui refuserait un massage bien exécuté ? La détente que procure un massage est incomparable. Cela dit, masser demande une certaine technique et un petit entraînement. Pas d’inquiétude, masser s’apprend : suivez le guide !

Le massage en pratique

On retrouve la pratique du massage dans toutes les traditions humaines. Toucher l’autre, le masser pour le libérer de ses tensions physiques est un acte naturel et social. Cependant, en occident, le sens du toucher est bien peu valorisé. Imaginez qu’en Chine, où il est pratiqué depuis 4000 ans, le massage possède une bonne place à l’hôpital et on l’enseigne dans les universités.

Masser demande à deux individus qu’ils se vouent une totale confiance. La personne massée doit pouvoir s’abandonner aux gestes du masseur. Ce rapport intime, nécessaire à un massage agréable et efficace, se base aussi sur une technique correcte de la part de celui qui prodigue le massage.

Dans notre vidéo d’apprentissage du massage, vous apprendrez 7 techniques de base composées de gestes faciles à mettre en œuvre. Ces différents mouvements se combinent, comme des notes de musique, pour jouer une symphonie corporelle complètement relaxante.

Les bienfaits du massage

Vous le savez, nous sommes constamment en tension. Les épaules sont rigides et la nuque se raidit. Parfois, il est bon de prendre un moment à soi pour évacuer les tensions et se détendre. C’est le but d’un massage bien réalisé. Il permet de se sentir bien, relâché, en laissant de côté nos problèmes professionnels et quotidiens.

Un massage efficace, en plus de vous détendre, jouera aussi sur la qualité de votre sommeil. Vous souffrez d’insomnie ? Votre stress vous empêche de dormir ? Rien ne vaut cet état de relaxation ! Les personnes souffrant du dos bénéficieront aussi largement d’un massage. Mais attention, il doit être réalisé en toute sécurité, en suivant des règles de base.

 

Votre formation massage

Faire les bons gestes, savoir gérer sa respiration et utiliser le poids de son corps, tels sont les prérequis pour un massage sans anicroche, pour vous et la personne que vous massez. Le massage doit être un moment de bien-être pour les deux. Pour cela, il est important de bien doser votre gestuelle afin de pratiquer sans faire mal.

Toute personne motivée peut devenir un bon masseur. Quoi de mieux, pour connaître les gestes appropriés, que de regarder un professionnel pratiquer ? Apprenez à choisir votre table de massage, organisez votre espace de massage selon l’art du Feng-shui et employez l’huile, chaude ou froide, adaptée à votre massage.

Suivez Patrice Le Pihive dans sa formation, où il vous donnera, de plus, une multitude d’outils que vous pourrez combiner à l’envie pour un massage dans les règles de l’art.

 

Luc Bertrand

0 Commentaire

    Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.