Pause bien-être

Étendez votre zone de confort !

Dès aujourd’hui, grâce à l’attitude gagnante

 

Quel est le point commun entre Beethoven, Steve Jobs ou encore Lady Gaga ? Difficile à dire… Et pourtant, ces trois icônes, en apparence uniques en leur genre, ont des parcours similaires.  En effet, pour arriver au niveau de créativité de Steve Jobs ou à la popularité de Lady Gaga, il faut avoir une personnalité bien trempée et croire en soi en permanence. Ces personnalités sont-elles hors du commun ? Pas si sûr… 

Oprah Winfrey, la célébrissime présentatrice TV américaine, raconte comment elle a souffert d’une enfance difficile, période pendant laquelle son entourage la dévalorisait. Bien que régulièrement maltraitée, elle a réussi à croire en elle et à se forger une volonté de fer qui l’a menée là où l’on sait.

 

« L’attitude des héros », dites-vous ?

 

L’attitude des héros est un concept élaboré par Fred Colantonio, qui s’est donné pour mission de nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs.

Vous ne savez pas comment devenir un héros ? C’est normal. Car Fred Colantonio parle des héros du quotidien, que l’on rencontre autour de nous, mais aussi des héros sous les projecteurs, les personnalités à succès formant une source d’inspiration sans limite. Nous sommes déjà des héros, à notre façon, il faut simplement en prendre conscience et comprendre comment tirer le meilleur de nos capacités au quotidien.

 

Un héros est une personne qui réalise ses rêves. La persévérance est l’une de ses qualités déterminantes. On dit que le fondateur d’Instagram, application à succès s’il en est, a failli abandonner car l’entreprise ne décollait pas malgré un travail titanesque de son équipe. Jusqu’à ce que l’application soit adoptée par 1 million d’utilisateurs… en quelques mois !

  

Franchir la zone de confort

 

Vous avez probablement entendu parler de cette fameuse zone de confort… Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Au centre d’une feuille, dessinez une croix : c’est vous. Tracez un cercle autour de la croix, cette zone représente les activités que vous pratiquez au quotidien : aller au travail, passer du temps en famille… ou partir en vacances en montagne.

Mais de temps en temps, il vous arrive de franchir la limite du cercle : quand vous découvrez un nouveau pays et sa culture, ou quand vous goûtez cette glace au concombre, qui n’est pas si mauvaise, finalement !

Ces expériences nouvelles, petites ou grandes, sont autant de défi venant élargir le cercle de vos habitudes. Et l’on constate que cultiver son esprit d’aventurier permet de maintenir une haute estime de soi et de relever les défis.

 

Lancez-vous un défi

 

Alors, comment repousser les limites de notre zone de confort ? « L’attitude gagnante » n’est pas une formule magique, au contraire, mais un ensemble d’outil et de méthodes à pratiquer régulièrement afin de modifier notre logiciel interne pour enrayer nos freins.

Ce sont les excuses qui nous empêchent de passer à l’action. Pour les dépasser, lancez-vous un défi !

Et même deux défis ! Le premier, dès la lecture de cet article achevée et le second à plus longue échéance.

Prenez une feuille blanche et notez-y un premier défi, pas trop compliqué, que vous vous engagez à atteindre sous peu. Notez la première idée qui vous a traversé l’esprit : c’est souvent la bonne…

En ce qui concerne le second défi, donnez-vous trois mois pour atteindre un objectif plus ambitieux. Rappelez-vous qu’il est plus facile de relever un défi qui vous fait vibrer et pour lequel vous saurez garder le cap. À vous de jouer.

 

 

Le mot de la fin revient à Steve Jobs, une source d’inspiration sans limites :

« Ce qui m’intéresse, c’est de participer à des projets et d’accomplir de grandes choses. Quand je me couche le soir avec le sentiment d’avoir fait avancer les choses, là ça me plaît. »

 

Retrouvez Fred Colantonio, le papa de l’Attitude Gagnante, sur Facebook.

 

Luc Bertrand de Weelearn

0 Commentaire

    Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.