Pensée positive 2.0 : activateur de réussite

De l’intention à l’action efficace

Durée 2h29m

Visionnage illimité

Compatible tablette

Haute définition

Livret offert avec le cours

Quizz intégré

19,90 € J'achète ce cours

Ce que vous allez apprendre

À travers cette formation :    

  • Vous découvrirez le concept de « pensée positive 2.0 », ou comment changer sa vie en modifiant sa manière de penser
  • Trouver un partenaire, décrocher le travail de vos rêves, tout cela ne se fait pas en restant à la maison. La pensée positive 2.0 vous met tout de suite en action
  • Grâce aux neurosciences, vous comprendrez la relation entre la pensée, les comportements et la réalité
  • Vous serez en mesure d’optimiser votre manière de penser pour l’orienter vers le positif et l’optimisme
  • Au contraire de la pensée positive classique, cette nouvelle génération de pensée positive n’est pas une croyance mais se base sur la logique
  • Loi d’attraction, théorie quantique… Y.A. Thalmann remet ses concepts en perspective et démêle le vrai du faux
  • Nous sommes tous assaillis par nos pensées négatives. Apprenez à les utiliser comme moteur de changement
  • Vos pensées, émotions et comportements s’aligneront par la pratique des différents exercices de la pensée positive 2.0, afin de devenir qui vous voulez être

« Vouloir, c’est pouvoir ». Vous connaissez cette phrase, et vous savez que ce n’est pas si facile.

Vous avez entendu parler d’abondance, de loi d’attraction. Cela fonctionne-t-il vraiment pour vous ? Imaginons une pensée positive nouvelle génération. Une méthode qui tient ses promesses.

Contrairement à la pensée positive classique, qui nécessite d’y croire, la pensée positive nouvelle génération d’Y.A. Thalmann se base sur une méthodologie scientifique : exemples d’études, statistiques, rapports d’expert... La pensée positive 2.0 n’a rien de magique, elle est logique.

Nous ne pouvons pas nous débarasser des pensées négatives. Nous en avons tous. La force de la pensée positive 2.0 est de s’appuyer sur le négatif pour le transformer en moyen d’action.

L’action, c’est d’ailleurs l’outil privilégié de notre méthode. Car en restant dans son salon, difficile d’obtenir le travail ou le partenaire de ses rêves. La pensée positive 2.0 est tournée vers la concrétisation, grâce à des exemples de situations courantes et des exercices pratiques.

Vous souhaitez améliorer votre quotidien, mais il est difficile de faire le premier pas… Laissez-vous guider par Y. A. Thalmann et sa nouvelle pensée positive.      

  • Introduction
  • 1. Qu'est-ce que la pensée positive 2.0 ?
  • 2. Pourquoi une nouvelle génération de pensée positive ?
  • 3. La loi d'attraction
  • 4. Les bases de la pensée positive 2.0
    • 4.1. Les émotions
    • 4.2. Les pensées
    • 4.3. Les comportements
  • 5. Quel est le mode d'action de la pensée positive 2.0 ?
  • 6. Les outils de la pensée positive 2.0
    • 6.1. 1er outil - Le DROP
    • 6.2. 2ème outil - Activer le relationnel
  • Conclusion
  1. marieno

    Du sérieux et une vidéo très bien faite!

    Merci beaucoup pour cette vidéo (et votre ouvrage) très bien faite et qui repose sur des bases solides. Autant j'étais restée totalement sceptique, pour ne pas dire plus, face au film "le secret" et à sa pseudo-loi d'attraction, autant je me trouve là face à quelque chose de solide qui mérite écoute attentive, accueil, intégration, réflexion et mise en pratique.

    Je peux comprendre que certain-e-s soient désorienté-e-s par la disparition de la "magie" de la vision originelle, mais pour moi c'est un immense plus qui fait de la proposition de M. Thalmann un outil dont je me vois faire quelque chose.

    A mes yeux, il y a quelques points à affiner / compléter mais cela n'entache en rien l'argumentaire de M. Thalmann.

    - Les personnes HP, dont je suis, ont tendance à avoir un égo particulièrement faible, et une conscience très aigue de leurs limites (cf. Jeanne Siaud-Facchin, Christel Petitcollin et al.). De fait, elles ont une forte tendance à avoir une image très fragile d'elles-mêmes, à manquer notablement d'assurance et à adopter des attributions causales plutôt pessimiste tant de leurs succès que de leurs échecs. Dans mon humble expérience, changer cela est un très gros travail. C'est peut-être un point à développer.

    - Quand on parle de plan d'action, ne pas oublier que ledit plan se doit d'être REALISTE (les fameux objectifs "smart" (spécifiques, mesurables, ambitieux/atteignables, inscrits dans le temps) de toute gestion de projet).

    - C'est un fait que de partir sur des aprioris plutôt positifs d'une relation peut aider à ce que celle-ci soit fructueuse. Il n'en demeure pas moins qu'il existe des personnalités profondément difficiles, voire carrément toxiques, et il ne faut pas perdre le sens de réalités.

    - Pour finir, et c'est peut-être le plus délicat, il peut y avoir un côté obscur aux personnes qui ont tendance à fortement éviter les attributions causales personnelles stables et généralisées. C'est la difficulté à accepter sa part de responsabilité pour sa propre vie et à accepter de se remettre en cause, quitte à se faire aider si nécessaire. Et cela peut aussi être un gros obstacle quand on veut améliorer sa vie.

  2. Caro

    Je me suis offert cette formation pour noel. Elle me donne un peu de courage pour cette fin d'année... Positivons !

  3. Luk

    Y.A. Thalmann au top ! Pédagogue, éclairé et avec une pointe d'humour. Je ne m'en lasse pas !

    Sur le fond, les autres commentaires résument mieux que moi ;)

  4. Marise

    Bien mais je n'arrive décidément pas à appliquer n'importe quelle "pensée positive" que ce soit... J'ai l'impression de me cacher la réalité. N'est-ce que moi... ?

  5. AnnickA

    Comme toujours, Yves-Alexandre Thalmann est très efficace pour communiquer ses techniques. Je trouve qu'il a une vision intéressante et un recul nécessaire sur la pensée positive.

    Cependant, j'ai trouvé la première partie un peu longue. Il définit sa pensée positive 2.0 et fait la différence avec la PP traditionnelle. C'est une partie explicative qui est très bien faite mais, en ce qui me concerne, je connaissais déjà un peu le terrain !

  6. Michel

    Voici un concept intéressant : comment développer une manière de pensée "positive", sans pour autant chasser le négatif ou le doute, qui sont aussi important.

    Cependant, j'aurais aimé un peu plus d'exercices, bien que la technique du DROP soit très intéressante. Cela n'enlève rien à mon appréciation de la vidéo. Merci.

  7. F_Larrens

    Nos pensées influencent notre réalité, c'est certain. Y. A. Thalmann nous le prouve avec brio en prenant appui sur de nombreuses expériences de psychologies cognitives.

    Aux états-unis, par exemple, est répandue la croyance selon laquelle les asiatiques seraient forts en maths. Ainsi, si vous faites passer un test de mathématiques et que vous réactivez cette croyance avant l'examen, les asiatiques obtiennent de meilleurs résultats. Ce qui est troublant, c'est que réactiver différents stéréotypes fonctionne en bien (comme dans cet exemple) mais bien souvent en mal.

    Ainsi, on a vite fait de perdre notre confiance en nous quand on pense qu'on n'est pas capable de faire telle ou telle chose.

    On comprend l'importance de développer un système de pensée positive. Je recommande particulièrement cette formations aux gens un peu négatifs ou anxieux.

  8. Amicalement

    Merci pour cette nouvelle formation qui tombe à point nommé dans le contexte si morose...

    On apprend tout ce dont on a besoin pour mettre en place une pensée positive 2.0. Pourquoi 2.0 ? Car elle s'oppose à, ou du moins vient compléter, la pensée positive de type "loi universelle".

    La pensée positive développée par Y.A. Thalmann, dont il parle sur son site dédié, "corrige", en quelques sortes, les égarements de l'ancienne pensée positive.

    De nombreux conseils sont donnés pour appliquer cette pensée positive. Mais ce qui m'a frappé sont surtout les différentes expérimentations présentées par l'auteur, qui nous montre le pouvoir incroyable qu'à la pensée sur nos vies...

  9. Oliv

    Je suis assez d'accord avec M. Thalmann qui pense que la pensée positive "traditionnelle" à plusieurs défauts. Tout d'abord, il faut y croire, ou croire à ses origines mystiques pour qu'elle fonctionne. Ensuite, il faut croire bien fort qu'en restant chez soit, le positif auquel on pense va arrivez à nous. Enfin, et là est tout le risque, elle nous fait croire que si nous avons des "mauvaises pensées", le négatif va arriver dans notre vie (perte, maladie).

    En cela, la pensée positive de nouvelle génération est la bienvenue ! Elle enlève tout le côté ésotérique et se base sur la psychologie positive, c'est-à-dire sur des expérimentations scientifiques.

    Je ne vous en dis pas plus, allez voir cette vidéo passionnante qui permet de mieux comprendre notre pensée.

Laisser un Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Partager :

L'AUTEUR

Yves-Alexandre THALMANN Yves-Alexandre Thalmann exerce actuellement en Suisse comme formateur, consultant et conférencier en relations humaines et en compétences interpersonnelles.

TAGS