Patrick LEGERON

Patrick LEGERON

Docteur en médecine, psychiatre et titulaire d’un post-doctorat de l’Université de Californie, Patrick Légeron s'est très tôt spécialisé dans le stress en entreprise. Il a ainsi fondé en 1989 « Stimulus », le premier cabinet français exclusivement consacré au stress au travail.

Outre ses activités de conseil auprès des plus grandes entreprises françaises dans tous les secteurs d’activité, il exerce en tant que médecin hospitalier dans le service universitaire de l’Hôpital Sainte-Anne de Paris. Il enseigne dans les facultés de médecine de Paris et de Genève ainsi qu’à Sciences-Po Paris.

A la demande du gouvernement français il a rédigé le premier rapport officiel sur les risques psychosociaux à destination du Ministre du travail.

Patrick Légeron est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le stress, certains en collaboration avec des psychiatres reconnus comme Christophe André ou François Lelord. Parmi ces ouvrages figure  Le stress au travail aux Editions Odile Jacob, ouvrage de référence sur le sujet traduit en de nombreuses langues.

Ses livres