Pause bien-être

Libérez votre intuition

Comment acquérir la confiance nécessaire pour suivre son intuition

Il nous arrive bien souvent de pressentir des situations et nous aimerions pouvoir faire confiance à notre intuition. Cependant, notre société ne nous encourage pas à nous fier à notre intuition, qu’elle voit d’un œil suspicieux. Sachez pourtant que vous pouvez réellement faire confiance à votre intuition ! Elle est là pour vous guider si vous savez véritablement l’écouter et décoder ses signes.

Notre formation en vidéo sur l’intuition

 

L’intuition, comment ça fonctionne ?

L’intuition ou intelligence intuitive est une des particularités de l’hémisphère droit du cerveau. La synesthésie (manifestation simultanée de plusieurs sens) nous donne alors accès à toutes nos aptitudes cérébrales pour capter des informations à un moment donné.

Nous nous servons beaucoup plus de l’intuition qu’on ne le pense. Nous l’utilisions dans 3 registres :

-            L’intuition constructrice, qui souvent nous invite à sortir des sentiers battus pour faire émerger de nouvelles idées, qui nous guident vers telle direction afin de nous faciliter la vie. 

-            L’intuition participative. On parle aussi de « feeling », souvent dans la sphère professionnelle. D’un point de vue personnel, on peut ressentir une gamme de sensations et d’informations de l’ordre de l’attraction, de la neutralité, de la répulsion. 

-            L’intuition pratiqueagit au quotidien pour des détails. Cette intuition nous donne toujours une réponse à un besoin.

 

Voici les 4 modalités d’une intuition :

-            Elle semble surgir de nulle part,

-            Nous  savons qu’elle est véridique mais nous ignorons comment nous le savons,

-            Elle est si convaincante qu’elle nous pousse à agir,

-            En l’écoutant, des situations favorables nous arrivent.

 

Activer son 6ème sens

Pour vivre toutes nos expériences, nous avons à notre disposition 5 canaux de perceptions sensorielles, qui sont nos cinq sens.

 

La perception est le point de départ d’une intuition. Elle emploie :

-            Le visuel : Tel un flash, on voit les choses avant qu’elles n’arrivent dans la réalité.

-            L’auditif : C’est la fameuse petite voix. On entend des voix dans notre tête.

-            Le kinesthésique ou le ressenti. Par un phénomène d’osmose ou de fusion avec l’entourage, nous ressentons les personnes, les lieux.

 

Se familiariser avec son intuition

Pour stimuler le cerveau droit, intuitif, nous vous invitons à expérimenter la visualisation. La visualisation est une suite libre de pensées, d’idées et de suggestions positives. Vous allez entrer dans votre représentation mentale, celle qui va vous donner accès à votre intuition. Avec de la pratique, vous saurez faire cette préparation sans trop d’efforts. Si vous avez des difficultés à vous relaxer, mais que vous voulez approfondir cette technique, vous pouvez prendre quelques cours de yoga, de relaxation, ou de Tai-chi. 

Jour après jour, habituez-vous à écrire le fruit de vos expériences intuitives ; cela vous permettra de mesurer vos progrès. Vous vous rendrez compte combien votre intuition est efficace et pertinente, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel.

Apprenez à activer votre confiance en votre intuition grâce aux techniques dans notre formation sur l'intuition

0 Commentaire

    Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.