Pause bien-être

Cerner la personnalité grâce au visage

Connaissez-vous la morphopsychologie ? C’est une discipline qui vise à décrypter le visage et la morphologie d’une personne, dans le but d’en déduire les principaux traits de sa personnalité.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle personnalité avait la personne en face de vous ?

Cerner le caractère d’une personne sans même la connaitre peut être un réel avantage pour vous. Cela vous permet d’anticiper les réactions et de changer la façon de communiquer avec votre interlocuteur.

Mais comment s’y prendre ?

Une des étapes de décryptage s’effectue grâce au profil. On parle soit de rétractation latérale ou frontale.

Pour reconnaitre un profil latéral, le front et le bas du visage sont inclinés par rapport aux yeux. Ce profil aérodynamique se retrouve sur les personnes d’action, qui vont de l’avant. Nous pouvons retrouver cette caractéristique chez les hommes d’actions comme Napoléon ou Thierry Henri, qui prennent des initiatives, toujours en mouvement.

A l’inverse de la rétraction latérale, la rétraction frontale se caractérise par une ligne droite qui aligne à la fois le front, les yeux et le bas du visage. Les personnes caractérisées par la « rétraction frontale » sont souvent réfléchies. Ce sont bien souvent des personnes qui prennent leur temps et qui analysent. On les retrouve bien souvent à des postes d’analystes ou de coach : Aimé Jacquet.

A vous de jouer ! Que pouvez-vous dire sur ces trois visages ?

Déterminez le degré de rétraction latérale/frontale pour chaque visage.

3 réponses possibles :

  • Rétraction latérale
  • Rétraction frontale
  • Type mixte (aucune dominante)

Alexandra Rouffignac

0 Commentaire

    Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.