Virginie Bapt

Virginie Bapt

Virginie BAPT est psychothérapeute, psychanalyste et coach. Elle dispense des formations en entreprises depuis une vingtaine d’années, en management et en gestion de la relation et des conflits. Elle accompagne aussi ses patients, enfants ou adultes, dans leur parcours de vie. Très attentive à la relation thérapeutique, elle adapte en fonction de chacun sa pratique intégrative de techniques différentes (hypnose, PNL, analyse transactionnelle, Gestalt, coaching et psychanalyse).

Elle est certifiée en Mcs de Social Psychology de la London School of Economics, maître praticien en programmation neuro linguistique, praticienne en analyse transactionnelle et systémique. Elle est également diplômée de psychopathologie de l’École Pratique de Hautes Études en Psychopathologie et titulaire d’un Master 2 de Psychanalyse.

Virginie BAPT a effectué des travaux de recherche sur la psychothérapie et sur le coaching. Ses publications portent notamment sur le burn-out et sur l’impact de la recherche sur la posture de manager.

Elle a créé l’Association des Coachs pour Enfants afin de sensibiliser les parents sur la pratique du coaching pour les enfants.

Ses livres